Hornbach, où le calme détermine l'atmosphère!

 

L'emplacement 

Hornbach est une ville allemande du Land, de Rhénanie-Palatinat et de l'arrondissement du Palatinat-Sud-Ouest. Il y a une Population de 1663 hab. Elle appartient à l'association de communes Deux-Ponts-Campagne (Verbandsgemeinde Zweibrücken-Land).Par l'emplacement du village, il y a également une influence allemande et française. L'atmosphère du village est donc particulièrement.

Le land de Rhénanie-Palatinat (en allemand : Rheinland-Pfalz). C'est l'un des seize États fédérés composant l'Allemagne.

Il a été créé le 30 août 1946, formé à partir de la partie nord de la zone française d'occupation et fut légalement confirmé par un référendum sur le projet de constitution le 18 mai 1947. Chaque année le jour de constitution de land est célébré le 18 mai. Tous les cinq ans, avec le gouvernement régional (Landesregierung), est assermenté le jour de constitution.

Le land compte environ 4 000 000 habitants, dont 317 000 étrangers, sur une surface de 19 848 km2 soit une densité de 203ha/km 2.

Situé à l'Ouest du pays, la Rhénanie-Palatinat est frontalière avec trois pays européens et quatre autres lands allemands (depuis le nord et dans le sens des aiguilles d'une montre) la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la Hesse, le Bade-Wurtemberg, la France, la Sarre, le Luxembourg et la Belgique (Région wallonne).

Sa capitale (depuis 1946) est la ville de Mayence. Elle est le siège du gouvernement du land, de la 2e chaîne de télévision d'Allemagne, ainsi que d'une université, recréée après la guerre. La ville s'est industrialisée en électrotechnique, chimie, industries graphique, verre et vins. Le bassin de Coblence a la pluviométrie la plus basse de toute l'Allemagne . Ses cultures sont riches en légumes, fruits et vignes.

Deuxièmement,l'arrondissement du Palatinat-Sud-Ouest. C'est un arrondissement de Rhénanie-Palatinat (Allemagne). Son chef-lieu est Pirmasens.

Il est entouré des arrondissements de Sarre-Palatinat (Saarpfalz), Kaiserslautern, Bad Dürkheim, Südliche Weinstrasse, des villes de Landau et Deux-Ponts et des départements français de la Moselle et du Bas-Rhin.

L'arrondissement est créé en 1818 sous le nom Landkommisariat Pirmasens. Durant les réformes communales de 1968-1972, le district subit de sérieux changements. En 1969, l'arrondissement voisin de Bad Bergsabern est supprimé et réparti entre l'arrondissement de Südwestpfalz et la ville de Pirmasens. En 1972, c'est au tour du l'arrondissement de Deux-Ponts d'être supprimé et incorporé au l'arrondissement de Pirmasens, qui sera renommé en 1997 en Südwestpfalz. 

(Source: fr.wikipedia.org)

Quoi faire

Si vous êtes à Hornbach vous pouvez bien sûr profiter de la paix à la maison, mais vous pouvez aussi sortir et nous devons les recommandations suivantes pour vous.

Il y a une abbaye bénédictine y est fondée au VIIIe siècle par saint Pirmin. Elle herberge aujourd'hui un musée comprenant une exposition multimédia sur saint-Pirmin.

Le village par les alentours est idéal pour se détendre et de profiter entre amis ou en famille dans un place calme. En raison de sa situation sur la frontière et de l'environnement intéressant, c'est notre village idéal pour faire du vélo, pour aller en voiture, vistiter petits restaurants, faire à pied et comme nous aimons: pour capturer l'environnement dans un dessin.

Nous aimons aussi l'eau et nous profitons de la rivière la Lauter que prend sa source à proximité de la ville de Pirmasens.

Pourquoi aller toujours au même endroit? Hornbach a beaucoup à offrir et vous surprendra. La prochaine fois que nous tenons nouveau d'expériences de nos visites a Hornbach, nous l'ecrirons sur le site.

Abientôt ici, ou bien sûr à Hornbach !

We like to meet you there!